vendredi 30 novembre 2012

2013 - "Un ami imprévu "

  Roscoff  jeudi 29-11-2012

Un Ami imprévu, par la troupe de l'Estacade – Roscoff

jeudi 29 novembre 2012

Le bureau mené par Armelle Guyader a été reconduit et le tiers sortant renouvelé (Madeleine Sananikone, Jean-François Seité, Armellle Guyader), à droite.
Armelle Guyader, présidente de l'association théâtrale roscovite (Art) a ouvert l'assemblée générale, dimanche, par un hommage à Mimi Quéméner, présidente d'honneur de l'association, récemment décédée. Commerçante à Roscoff, Mimi avait lancé, avec ses amis, en 1950, une première troupe de théâtre à Roscoff, interprétant comme dernière pièce, quinze ans plus tard, Les dix petits nègres, d'après Agatha Christie.
L'Art et sa troupe de l'Estacade ont repris ce succès en 1997 en relançant le théâtre, dans la salle du cinéma Sainte-Barbe.
Les comédiens répètent actuellement Un ami imprévu qu'ils présenteront au public, en avril et mai. C'est une pièce d'après Agatha Christie avec des dialogues, écrits en 1970 par Robert Thomas. Chantal Braouézec est en charge de la mise en scène alors que Florent Surget fait ses débuts sur les planches. Tanguy Galès et Jean-François Seité prennent du recul avec la scène.


LeTélégramme.com

ROSCOFF  29 novembre 2012

Théâtre. «Un ami imprévu» à l'affiche de 2013


  • Armelle Cueff, en compagnie de Madeleine Sananikone, Jean-François Séïté, Claude Provensal et Chantal Braouézec s'est félicitée de la participation active de tous les membres de l'ART qui ont assuré le succès des représentations de cette saison théâtrale.
L’association roscovite théâtrale tenait, dimanche soir, son assemblée générale, présidée par Armelle Cueff qui a tenu à saluer la mémoire de Mimi Quéméner, membre fondateur de la première troupe à Roscoff dans les années 50 et qui avait soutenu depuis sa création l'association actuelle. L'année du 15e anniversaire a été marquée par le succès de la pièce d'Éric Assous «Les belles sœurs», mise en scène par Mylène. Cette pièce a été applaudie par 1.062 spectateurs, avec une moyenne de 115 par séance contre 92, les années précédentes, comme l'a précisé la secrétaire, Madeleine Sananikone. Claude Provensal, trésorier, s'est félicité de la situation financière confortée par les recettes de l'exercice, et Jean-François Séïté, vice-président chargé des questions techniques, a demandé à la municipalité, représentée par Véronique Person, adjointe au maire, que quelques travaux soient réalisés, notamment pour la régie des éclairages.

Des travaux souhaités 

L'association souhaite aussi et de toute urgence que soit aménagée la salle située à l'étage du cinéma, pour préserver ses accessoires et ses costumes dans de bonnes conditions. Le Théâtre de l'Art compte 23membres, engagés dans les différentes fonctions qui faciliteront au printemps prochain, comme l'a dévoilé Chantal Braouézec, la présentation d'«Un ami imprévu», adaptée du roman d'Agatha Christie par Robert Thomas.


* * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire