samedi 1 janvier 2011

2011 - Si Guitry m'était "compté"

Cliquer sur les photos pour les agrandir 






Si Guitry m'était compté : lever de rideau dès ce vendredi soir - Roscoff

vendredi 01 avril 2011

Si Guitry m'était compté...
Les comédiens de la troupe de l'Estacade ont levé le voile mercredi soir, pour la générale et devant un public invité, sur leur production de cette saison théâtrale qui marque l'arrivée du printemps à Roscoff. La scène du cinéma Sainte-Barbe a pris les couleurs d'un salon d'une demeure bourgeoise des années 30 ; les personnages se fondent dans ce décor soigné.
Quant à l'affiche, elle se traduit en cinq saynètes distinctes où les comédiens interviennent tour à tour avec une maîtrise d'un texte bien appris. Guitry et sa vision si particulière de la femme sont exposés dans l'excès que l'on connaît de l'auteur. Femme sensible s'abstenir ! La soirée n'est pas l'image de l'homme bien pensant, non plus. La misogynie rode et avec elle son flot de rires ou de sifflets, selon que l'on soit spectateur ou spectatrice.
Le mérite revient aux comédiens amateurs d'avoir choisi des textes pas toujours évidents mais bien compris et interprétés.
Le public roscovite est invité, tout ce week-end, à découvrir à son tour le fil rouge de la 13 e saison théâtrale roscovite.
Vendredi, samedi et lundi à 20 h 45, dimanche à 15 h, salle du cinéma Sainte-Barbe.



Si Guitry m'était compté : réservations ouvertes - Roscoff

vendredi 18 mars 2011

Les comédiens de la troupe de l'Estacade n'en finissent pas de se retrouver, trois fois par semaine au moins, pour finaliser la ligne droite qui va les mener sur scène pour leurs représentations printanières de Si Guitry m'était compté. Ils ont choisi le 1 er avril comme première date et assurent qu'il ne s'agit pas d'une farce. Par contre de farces, il peut en être question dans les cinq pièces du répertoire de Sacha Guitry, retenues et mises en scènes par Armelle Guyader, Madeleine Sananikone et Mylène Quément, et costumées par Chantal Braouezec.
Parmi les comédiens, Cécile Hervé fait son retour sur scène, après être revenue à la Station biologique qu'elle avait quittée au lendemain de l'obtention de sa thèse. Au cours de ses études roscovites, elle avait pris un temps de pause, pour se donner sur scène. Myriam Créach-Botton-Amiot arrive également parmi cette bande constituée où elle croisera sur les planches, Jean-François Seité, Tanguy Galès et Albert Trévian.
Représentations, salle du cinéma Sainte-Barbe, vendredi 1 er , samedi 2 et lundi 4 à 20 h 30, dimanche 3 à 15 h. Réservations à l'office du tourisme.



  • LeTélégramme.com

ROSCOFF

Théâtre. Regards sur Guitry les 1er, 2 et 4 avril

22 mars 2011
 Les comédiens de la Troupe de l'Estacade se sont tournés cette année vers un auteur souvent critiqué à son époque et qui reste un observateur impitoyable des travers de la société.
Les comédiens de la troupe de l'Estacade ont pour la saison 2011 inscrit à leur répertoire un nouveau spectacle intitulé «Si Guitry m'était compté?». Ils ont choisi cinq courtes pièces qui illustrent le caractère caustique de Sacha Guitry, excellant dans l'art de ciseler des répliques à l'humour froid et imparable.


Morceaux choisis 


Myriam Créach, Cécile Hervé, Jean-François Séïté, Tanguy Galès et Albert Trévian ont, avec Armelle Guyader, Madeleine Sananikone et Mylène Quément qui se sont associées pour une mise en scène originale, travaillé durant tout l'hiver sur ces morceaux choisis d'un auteur qui portait sur la société de son époque un regard perspicace, amusé et distant à la fois. 



Il suffit d'évoquer quelques titres comme «Dix petits nègres», «Le Père Noël est une ordure», «J'y croix pas», «Coquin de sort», «Les Copropriétaires», «12hommes en colère», ou encore «La Soupière», de Robert Lamoureux pour se remémorer quelques grands moments de rire partagés généralement à guichets fermés au fil des saisons de l'Association théâtrale roscovite, avec le soutien d'Annie Cordy, marraine de la troupe. Le restaurant Les 3 crevettes a aussi choisi de proposer une formule couplée repas-spectacle (30EUR boisson comprise) lors des représentations du 1erau 3avril.


Contact Tél.02.98.61.10.84.



Si Guitry m'était compté : la der de der dimanche soir - Roscoff

jeudi 09 juin 2011

Quand les comédiens sont en coulisse, les ouvreurs s'amusent.
Les comédiens de la troupe de l'Estacade ont décidé de prolonger leur saison théâtrale qui a débuté avec l'arrivée du printemps à Roscoff. La scène du cinéma Sainte-Barbe reprendra, dimanche à 20 h 45, les couleurs d'un salon d'une demeure bourgeoise des années 30. Forts d'un succès lors des précédentes représentations, les comédiens amateurs comptent sur le bouche à oreille pour « se donner, devant une salle comble ».
Rappel de l'affiche : elle se traduit en cinq saynètes où les comédiens interviennent tour à tour. Guitry et sa vision si particulière de la femme sont exposés dans l'excès que l'on connaît de l'auteur. Femme sensible s'abstenir ! La soirée n'est pas l'image de l'homme bien pensant, non plus. La misogynie rode pour en finir avec la 13 e saison théâtrale roscovite.
Réservations office de tourisme : 02 98 61 12 13.

  • Le Télégramme.com


Théâtre. Treize ans de souvenirs aux «3 crevettes»


26 mars 2011


 Le personnel des « 3 crevettes » a mis en place une exposition qui fait revivre 13 années de théâtre amateur, à l'occasion de la création pour cette saison de « Si Guitry m'était compté ».

À l'occasion des représentations de «Si Guitry m'était compté», qui auront lieu du 1erau 4avril, le personnel du restaurant Les 3 crevettes, très impliqué dans les activités de la troupe de l'Estacade, a réuni affiches, photos, costumes, accessoires emblématiques de treize années de créations et de reprises qui ont marqué la vie culturelle sur le plan local.


Des spectacles à guichets fermés


Il suffit d'évoquer quelques titres comme «Dix petits nègres», «Le Père Noël est une ordure», «J'y croix pas», «Coquin de sort», «Les Copropriétaires», «12hommes en colère», ou encore «La Soupière», de Robert Lamoureux pour se remémorer quelques grands moments de rire partagés généralement à guichets fermés au fil des saisons de l'Association théâtrale roscovite, avec le soutien d'Annie Cordy, marraine de la troupe. Le restaurant Les 3 crevettes a aussi choisi de proposer une formule couplée repas-spectacle (30EUR boisson comprise) lors des représentations du 1erau 3avril.


Contact Tél.02.98.61.10.84.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire